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Développeur Web (F/H)



Marque, concepteur et distributeur de mobilier design, Miliboo.com dynamite les codes et compte déjà parmi les leaders européens du secteur. Animée par une forte culture de l’innovation, Miliboo a ouvert sa première boutique connectée bien avant d’autres, et a remporté 2 Innovation Award au Las Vegas CES 2017 et 2019.
Miliboo.com souhaite enrichir son équipe de nouveaux talents en recrutant un Développeur Web (F/M), pour son siège basé près d’Annecy (74).

Votre rôle

Vous intégrerez une équipe à taille humaine, vos principales tâches seront :

Réaliser l’analyse technique
Participer aux choix techniques, à l'élaboration et à la réalisation des solutions à mettre en œuvre.
Développer les applications
Définir et exécuter les tests unitaires et les tests d'intégration.
Analyser et résoudre les incidents dans le respect des priorités et délais fixés.
Faire la maintenance corrective et évolutive des applications

Votre profil

De formation Bac + 2/5 vous maîtrisez les technologies suivantes :

- Maitrise organisation MVC
- Maitrise de PHP 5 (Framework type Laravel)
- Bonne connaissance de :

Mysql
Javascript jQuery
Framework AngularJS
HTML5 et CSS3 (CSS preprocessor (less, scss) et Framework Bootstrap)

- Connaissance des technologies de communication Webservices JSON, AJAX
- Connaissance Java, Cordova
- Connaissance de Debian GNU/Linux
- Connaissance du gestionnaire de version Git
- Proactif, dynamique, sociable avec un esprit d’équipe développé (savoir interagir quotidiennement avec sa propre équipe ainsi que les autres services : marketing, commercial, SAV, design, finances). Une première expérience (stage ou alternance) est recommandée.

Conditions et candidatures

Date de début : Mars 2019
Type de contrat : CDD de 6 mois transformable en CDI
Rémunération : entre 28K€ et 32K€ selon expérience
Poste basé à : Chavanod (Haute Savoie)
Type d'emploi : CDD
Type d'emploi : Temps plein, CDD
Candidature à l'adresse mail suivante : rh_dev@miliboo.com




Vendeur(se) étalagiste boutique de meubles design H/F


A propos de Miliboo.com

Marque, concepteur et distributeur de mobilier design, Miliboo.com dynamite les codes et compte déjà parmi les leaders européens du secteur.
Animée par une forte culture de l’innovation, Miliboo a ouvert sa première boutique connectée bien avant d’autres, et a remporté un Innovation Award au Las Vegas CES 2017 et 2019 !
Entreprise cotée en bourse depuis 2016 et véritable pure player indépendant, nous élaborons en interne nos stratégies digitales.
Miliboo.com continue d’enrichir son équipe de nouveaux talents, et de structurer ses fonctions clés. Dans le cadre du renforcement de l’équipe de vente, nous recrutons un(e) vendeur(se) étalagiste.

Votre rôle

Dans le respect de la politique commerciale de l’entreprise, vous réalisez les objectifs de vente fixés par votre Responsable en assurant l’accueil, le conseil et le service client. Vous mettez votre culture meubles au service de votre client en l’accompagnant dans ses choix et en le conseillant avec professionnalisme, et participez activement à la mise en place et la réussite des opérations commerciales qui animent le magasin. Vous êtes capable de mettre en valeur nos produits par le biais de différentes mises en scène, dans notre nouveau show-room de 900 m2 situé boulevard de la Madeleine - Paris 8.

Vous serez chargé(e) notamment des tâches suivantes :

Animation commerciale:

- Accueillir la clientèle, être à son écoute, et lui donner les informations utiles
- Faire la présentation et l’argumentation des articles afin de réaliser les ventes
- Atteindre les objectifs chiffrés définis par la Direction de l’entreprise

Aménagement de l’espace en collaboration avec le responsable de la boutique :

- Valoriser les produits en aménageant les zones
- Créer des ambiances et des vitrines
- Utiliser la couleur

Gestion et exploitation courante:

- Veiller à la maintenance générale du point de vente, à son entretien (rangement, présentation, propreté) et au respect des consignes de sécurité
- Participer aux inventaires et au contrôle du niveau des stocks
- Réceptionner les colis, les réemballer et les renvoyer
- Faire le montage des produits afin de les exposer dans l’espace de vente

Votre profil

Vous avez déjà une expérience dans la vente et l’aménagement des espaces, et êtes reconnu(e) pour votre sens de l’accueil et du service client. Vous maîtrisez les harmonies colorés, les styles.
Vous avez une formation en décoration, étalagiste.
Vos atouts : un enthousiasme communicatif, un dynamisme à toute épreuve, un tempérament vendeur et, bien sûr, un goût prononcé pour le meuble et la décoration!

Conditions et candidatures

Date de début : dès que possible
Type de contrat : CDD d'une durée de 6 mois en vue d’embauche
Rémunération : selon profil, fixe + variables
Poste basé à : Paris 8ème
Candidature à l'adresse mail suivante : rh_boutique@miliboo.com



Offre de Stage long - Supply and Demand Planner


L’entreprise

Marque, concepteur et distributeur de mobilier design, Miliboo.com est un précurseur européen du e-commerce de meubles. Animée par une forte culture de l’innovation, Miliboo a ouvert sa première boutique connectée bien avant d’autres, et a remporté 2 Innovation Awards au Las Vegas CES 2017 et 2019!

Miliboo.com est à la recherche de nouveaux talents capables de structurer ses fonctions clés et propose un stage long (6 mois ou année de césure) en Demand & Supply Planning. Ce stage sera basé au siège à Annecy près de nos jolies montagnes de Haute-Savoie.


Le poste

Vous êtes très bon avec les chiffres, notamment avec les gros chiffres, (vous faîtes du excel en compétition…minimum au niveau régional) ? Vous êtes hyper rigoureux, proactif et attiré par l’environnement retail et notamment e-commerce? Vous êtes passionné de Supply Chain et en quête d’un gros challenge ? Alors Miliboo needs you !

Offre de Stage long – Supply and Demand Planner

Miliboo recherche un Supply and Demand Planner dans un contexte de développement du poste…et de fort développement de l’entreprise.

Votre mission : piloter la Supply Chain et encore mieux la piloter.


En détails :

Prévisions de ventes : Définir, suivre et réajuster les volumes de ventes à la référence, catégorie produit et au global. Détecter les opportunités et anticiper les risques sur certains produits/catégorie. Développer, enrichir et fiabiliser le processus de prévisions, notamment sur nos nouveaux produits.
Planification des achats : Définir, suivre et réajuster les paramètres de planning (stock de sécurité, seuil de réappro, MOQ,…) ; Calcul du besoin net ; Planifier les volumes d’appros et de réappros en optimisant les niveaux de stocks et en évitant les ruptures !
Exécution des achats : Consolidation et suivi de la passation des ordres d’achats
Coordination Supply Chain / Commercial : Analyse des causes et mise en place d’actions pour corriger les ruptures et étranglements ; garantir une couverture de stock adaptée aux potentiels des produits ; anticipation et retro planning des événements (soldes, ouverture de boutique)
Amélioration de la Supply Chain : Développer des analyses, des outils et exploiter la data non exploitée dans le but d’optimiser la disponibilité de nos produits, fiabiliser et accélérer nos flux.

Les +

Participation active à la stratégie et autonomie très forte sur le développement de solutions
Collaboration étroite avec les différents services (approvisionnement, marketing,..)
Liberté d’action importante et circuit de décision court
Challenges commerciaux importants / actions avec résultats visibles
Possibilité d’embauche

Le profil recherché

Issu(e) d’une formation ingénieur, école de commerce ou équivalent parcours universitaire
Stage minimum de 6 mois : année de césure ou Master 2
Une rigueur incroyable et une forte aisance avec les chiffres et Excel
Vous êtes réactif(ve), force de proposition, ouvert(e) d’esprit, et très généralement de bonne humeur
Vous avez un bon niveau d'anglais
Vous aimez avoir des responsabilités et qu’on vous fasse confiance
Nous recherchons surtout une personnalité : polyvalent(e), dynamique, curieux(se), extrêmement motivé(e), flexible, organisé(e) et autonome.
Démarrage Janvier 2019.


Candidature à l'adresse mail : rh_log@miliboo.com


Gestionnaire Logistique et Transport H/F



Marque, concepteur et distributeur de mobilier design, Miliboo.com (18.5 M€, 50 salariés) dynamite les codes et compte déjà parmi les leaders européens du secteur. Animée par une forte culture de l’innovation, Miliboo a ouvert sa première boutique connectée bien avant d’autres, et a remporté 2 Innovation Award au Las Vegas CES 2017 et 2019. Miliboo.com souhaite enrichir son équipe de nouveaux talents en recrutant son nouveau Gestionnaire Logistique & Transport, pour son siège basé près d’Annecy (74). Miliboo est en pleine expansion en France et en Europe et s’apprête à déployer de nouvelles plateformes et redimensionne en permanence ses flux de transports. En étroite collaboration avec le Responsable Logistique & Transport, vous êtes un acteur essentiel de la croissance en intervenant dans l’ensemble de la chaîne logistique, depuis la mise en stock de nos produits dans nos entrepôts jusqu'à la livraison des clients, dans un souci permanent d'amélioration de la qualité du service et d'optimisation.

Missions et Responsabilités confiées :

1) Transport

L’activité transport est un maillon essentiel de la relation B2C. Miliboo souhaite offrir la meilleure prestation possible à ses clients à des prix abordables. Votre mission est de :

- Suivre l’exécution des prestations des transporteurs actuels concernant les livraisons marchandises (particuliers et entreprises) et les retours produits
- Effectuer le suivi des litiges et des facturations des livraisons aux clients
- Contrôler et challenger la facturation des transporteurs
- Suivre les statistiques qualités des livraisons
- Développer de nouveaux partenariats transporteurs pour accompagner l’évolution des besoins des clients

2) Logistique actuelle

Garantir la fluidité de l’activité logistique avec notre prestataire logistique actuel (externe) afin de respecter nos engagements de satisfaction de nos clients. Votre mission est de :

- Etre le référent (i.e. donneur d’ordres et relais d’information) des différentes missions confiées au logisticien
- Produire les analyses d’activité sur les outils existants, ainsi que développer de nouveaux indicateurs s’il y a lieu
- Contrôler la facturation de la prestation logistique
- Être l’interlocuteur principal des différents services internes, notamment le service commercial et SAV
- Etre garant de la véracité et de l’intégrité des informations relative aux stocks dans l’ERP (emplacement des produits, exactitude des quantités).
A ce titre vous supervisez les inventaires tournants confiés au logisticien.

3) Logistique future

Miliboo souhaite déployer de nouvelles plateformes. A ce titre vous intervenez dans ce projet d’envergure en appui, entre autres, au Responsable Logistique et Transport. Votre mission sera de participer à :

- L’analyse des dossiers suite à appel d’offre
- La gestion du processus de déploiement de ces nouvelles plateformes
- Le suivi des opérations de transfert d’entrepôts à entrepôts s’il y a lieu
- L’intégration du WMS du logisticien dans notre ERP (analyse, recette, tests d’intégration)
- Revisiter les flux de retours afin de mettre en place un schéma logistique plus optimisé (coût, empreinte carbone).

Votre profil :

De formation Bac +2 minimum en Logistique et Transport, complétée impérativement d’expériences réussies dans une fonction similaire, idéalement dans le secteur du B2C.
Vous êtes organisé(e) et rigoureux(se). Vous maitrisez Excel et plus généralement les outils informatiques (Pack Office, ERP).
Réactivité, sens des priorités, autonomie, force de proposition, capacité d’analyse, rigueur, pragmatisme et approche opérationnelle seront vos meilleures clés de réussite à ce poste.
Dynamisme, sens du relationnel, et esprit d’équipe seront vos meilleures clés d’intégration dans l’entreprise.
Déplacements à envisager (Paris, Marseille principalement)
Anglais opérationnel, écrit et oral souhaité.

Date de début : Dès que possible
Type de contrat : CDI
Rémunération : A négocier selon expérience
Poste basé à : Parc Altais - Chavanod (Haute Savoie)
Candidature à l'adresse mail suivante: rh_log@miliboo.com



MAGASINIER SAV


Marque, concepteur et distributeur de mobilier design, Miliboo.com les codes et compte déjà parmi les leaders européens du secteur.
Miliboo recherche un magasinier SAV qui évoluera au sein d'une équipe de 4 personnes.

Missions :

Assurer la réception, le stockage, le reconditionnement et les sorties de produits finis dans le respect des procédures :

• La réception des produits : déchargement, identification, contrôles quantitatifs et qualitatifs, acceptation ou réserve
• Le stockage : rangement des produits en utilisant les différents engins de manutention et de levage existants, et en respectant les zones d’implantation et les modes de stockage en vigueur
• L’expédition des produits : préparation des commandes, conditionnement et emballage, vérification des bons de commande et des bons de livraison, établissement des documents liés à l’expédition, chargement
• La tenue et la gestion informatisées des stocks : enregistrement des entrées et sorties de produits, inventaires
• Assemblage et manutention de produits
• Nettoyage et rangement de l’entrepôt et des divers outils, matériels et accessoires mis à disposition
• Maintenance légère dans les locaux

Compétences requises :

• Manipuler des matières, des produits et des articles de conditionnement et organiser leur circulation avec des moyens de manutention
• Identifier et vérifier les produits ou les marchandises
• Adapter les conditions de manipulations aux différents produits (poids, fragilité, environnement...)
• Utiliser les emballages adaptes aux produits
• Communiquer avec des interlocuteurs différents dans des situations variées
• Alerter les services concernés en cas de dysfonctionnement ou d'anomalie
• Informatique

Aptitudes :

• Ordre, précision, rigueur, Honnêteté.
• Bonne résistance physique: station debout, déplacements constants, port de charges.
• Travail en équipe, relation avec les prestataires externes : livreurs, transporteurs…

Candidature au l’adresse mail suivante : rh-stock@miliboo.com


Assistant(e) Marketing Allemagne H/F (CDD Temps plein ou temps partiel)


Marque, concepteur et distributeur de mobilier design, Miliboo.com (18 M€, 50 salariés) dynamite les codes et compte déjà parmi les leaders européens du secteur. Animée par une forte culture de l’innovation, Miliboo a ouvert sa première boutique connectée bien avant d’autres.

Afin de soutenir la forte croissance de notre entreprise, nous recherchons des personnes motivées, passionnées, désireuses de partager leurs idées et leur savoir-faire. Miliboo.com continue de structurer ses fonctions clés en renforçant son pôle web marketing pour son siège basé près d’Annecy. Intégré(e) au pôle Marketing, vous serez rattaché(e) au Responsable Marketing et évoluez au sein d’une équipe de 8 personnes. Vous devez augmenter le trafic entrant et améliorer le Chiffre d'affaires sur le site web Allemand grâce aux leviers suivants :

- Lancement de nouveaux partenariats web-marketing pour augmenter le trafic et le CA sur le site Allemand
- Réflexion et mise en place de l'animation commerciale hebdomadaire sur le site Allemand
- Benchmarks du marché allemand et des sites concurrents
- Suivi et reporting des partenaires payants dans une démarche ROIste
- Vérification du site internet Allemand (bannières, traductions,...)

Compétences requises :

- Etre natif(ve) allemand est obligatoire.
- Bon niveau en anglais fortement recommandé.
- Bonne connaissance des leviers webmarketing actuels appréciée
- Sérieux(se), dynamique et sociable avec un esprit d’équipe développé (savoir interagir quotidiennement avec une équipe de graphistes et de développeurs)
- Etre force de propositions et proactif(ve)
- Une forte sensibilité au domaine de la décoration : un plus
- Excellente orthographe en allemand
- Expérience souhaitée de 6 mois minimum sur un poste similaire

Rémunération : A négocier selon profil
Type de contrat : CDD 6 mois temps plein en vue d’un CDI ou CDD 6 mois temps partiel 30h en vue d’un CDI
Contact : rh_mktg@miliboo.com


Android Embedded system developper


Miliboo.com est le spécialiste du mobilier contemporain sur Internet. Notre ambition ? Proposer au plus grand nombre des meubles design au meilleur prix, conçus pour être faciles à vivre et expédiés en 48h. Notre marque vient d’être récompensée aux 'CES INNOVATION AWARDS 2017' de Las Vegas.

C'est donc dans le cadre du développement de notre gamme d'objets connectés que nous recherchons un développeur Android embedded system developper.

Détail du poste :

Vous intégrerez le pôle R&D et travaillerez conjointement avec "l'équipe" HW et SW sur le développement et la réalisation de produit innovant dans le domaine du mobilier.

Missions :

- Evolution, déploiement et maintenance de distributions AOSP sur des cartes embarquées dotées de processeurs ARM
- Portage/Adaptation de drivers et librairies
- Conception et réalisation de prototypes
- Recherche/propositions de solutions hardware et software

Compétences techniques requises :

- Expérience préalable de compilation/portage AOSP
- Connaissance des outils nécessaires pour AOSP (Git, repo, java, make, ...)
- Bonne connaissance de linux
- Bonne connaissance du fonctionnement interne du framework Android
- Connaissance sur le développement d'applications Android

Compétences techniques appréciées :

- C / C++
- Expérimentation sur microcontroller
- Expérimentation sur les bus de données SPI, I2C, UART

Nous recherchons avant tout un profil capable de s’adapter dans une ambiance start-up. Vous êtes donc capable de vous intégrer rapidement à votre équipe, vous avez un fort esprit d’initiative, vous êtes autonome et rigoureux.

Rémunération : A négocier selon profil
Poste à pouvoir immédiatement en CDD 6 mois en vue d’un CDI
Contact : rh_connected@miliboo.com